INFORMATION Coronavirus

Voici les dernières informations sur la situation au sein de notre établissement :

Stabilité des cas Covid-19 au CHEL

• Une unité de 14 lits est dédiée aux patients Covid-19 dans le service de médecine et fonctionne depuis le 15 mars.
  • Le service des urgences est organisé et fonctionne en 2 circuits distincts : un accueil spécifique pour les patients suspect COVID et un accueil pour les patients relevant d’autres urgences.
  • La situation à l’EHPAD de Candé. A ce jour, il y a 10 résidents atteints du coronavirus dans une unité isolée.
  • Dans les EHPAD d’Oudon, Ancenis et Varades, il n’y a pas de cas Covid observé à ce jour.
  • Les professionnels des EHPAD remercient les bénévoles de la Croix-Rouge qui interviennent toujours pour la préparation et la distribution des plateaux repas.
    Les équipes préparent également l’organisation des visites selon les instructions strictes du Ministère.

Une organisation réactive pour la sécurité de tous

• Une cellule de crise se réunit régulièrement pour adapter le fonctionnement de l’établissement en cette période de crise sanitaire.
  • Les dons et les nouvelles dotations nationales permettent de disposer des équipements de protection.

Vous avez rendez en consultation ou en chirurgie ambulatoire ?

• Le secrétariat vous rappelle pour confirmer ou reporter le rendez-vous
  • Si vous venez au CH Erdre et Loire, un circuit est en cours d’organisation pour respecter les règles de distanciation et les mesures barrières.
  • Le CH Erdre et Loire privilégie les téléconsultations à chaque fois que cela est possible.

Vous venez à la maternité ?

• Tout est mis en oeuvre pour vous accueillir dans les conditions les plus sereines possible.
  • Prenez connaissance du courrier envoyé à tous les futurs parents :

»