Le Centre Hospitalier Erdre et Loire (CHEL) recrute pour ses EHPAD de Ancenis, Varades, Candé et Oudon, des Agents des Services Hospitaliers en hôtellerie et bio nettoyage (H/F) à 75% ou 100% de jour.

Ces établissements d’accueil de personnes âgées dépendantes ont une capacité de :

• Ancenis : 113 lits dont 10 lits de CANTOU et 6 places en accueil de jour
  • Varades : 51 lits d’hébergement permanent.
  • Oudon: 64 lits d’hébergement permanent et 5 places en UPAD (Unité pour Personnes Agées Désorientées)
  • Candé : 113 lits d’hébergement dont 111 en permanent, 2 en hébergement temporaire et 10 résidents sur le secteur Cantou; Six places d’accueil de jour.

Ces résidences font également appel à des professionnels dont les missions sont centralisées à l’échelle du Centre Hospitalier notamment diététicienne, infirmière hygiéniste, technicien qualité. Travail d’équipe avec les infirmiers, Aide soignants, animateur et secrétaire de l’EHPAD.

Travail le weekend, horaire matin, soir ou en journée.

L’agent de service hospitalier participe à l’entretien de l’environnement des résidents :

• Préparation et service des repas, aide à la nutrition de certains résidents, installation pour le repas, distribution du goûter l’après-midi (en chambre ou en salle à manger), surveillance de la prise alimentaire et hydrique
  • Entretien des chambres et du mobilier
  • Suivi, gestion des stocks de linge, de garnitures sur les chariots de soins et entretien
  • Commandes diverses (alimentation, petits matériels, hôtellerie…)
  • Traçabilité de l’entretien des locaux, prévention des légionelloses, de la température des repas, des frigos…
  • Transport des poubelles dans les containers, tri et évacuation du linge sale
  • Gestion du linge personnel des résidents

Par ces activités relationnelles et matérielles, il contribue à faire de la résidence un véritable lieu de vie.

Présence de kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychologue, médecin coordonnateur et d’un cadre de santé.

Poste en CDD, 3 mois évolutif en fonction des évaluations.