Aide – Soignant(e) – ANCENIS ST GEREON (44150)

Le Centre Hospitalier Erdre et Loire est un établissement public de santé à taille humaine : Etablissement hospitalier situé à Ancenis et 4 EHPAD (Candé, Oudon, Varades, Ancenis).

Il offre aux habitants du Pays d’Ancenis : un accueil des urgences, une unité de médecine polyvalente, une maternité, une filière gériatrique (SSR, USLD, une unité de médecine polyvalente et de soins palliatifs) ; une filière chirurgicale de proximité comprenant un bloc opératoire, anesthésie et un hôpital de jour médico-chirurgical, une pharmacie, une imagerie, des services supports (restauration, maintenance, bureau administratifs).

Pour une information plus complète, aller sur le site du CHEL https://www.ch-erdreloire.fr/

Le Centre Hospitalier recherche un(e) : Aide-soignant(e) à 75 % dès que possible – CDD de 3 mois renouvelables.

Pour un service, polyvalent, se situant au premier étage de son établissement à Ancenis et comprenant :

• 12 lits de Chirurgie conventionnelle
  • 12 places de Chirurgie Ambulatoire
  • 10 lits de Médecine polyvalente (10 lits)

Diplôme requis : Aide-soignante

Horaire de travail : horaires variables de jour

Ancienneté : Débutant accepté

Capacités :

• Esprit d’équipe,
  • Dynamique, impliqué, adaptable,
  • Sens de l’organisation, rigueur professionnelle, capacité d’adaptation.

MISSIONS GENERALES

L’aide-soignant est le plus proche des personnes hospitalisées. Il assure en collaboration avec l’infirmier, dans le cadre de son rôle propre et sous sa responsabilité, la prise en charge des patients et de leur entourage pendant son hospitalisation.

ACTIVITES SPECIFIQUES

• Participer à l’accueil du patient et de son entourage ;
  • Participer à l’information du patient et de son entourage sur le déroulement du séjour ;
  • Accompagner le patient si besoin dans la réalisation des soins d’hygiène au cours de son séjour ;
  • Travailler en binôme avec l’infirmier pour la surveillance des patients, les soins, l’installation, la mobilisation, les conseils éducatifs et sur les modalités spécifiques lié à son hospitalisation.
  • Respecter les techniques de manipulation des patients pour assurer la sécurité des patients et la vôtre.
  • Respecter les protocoles et procédures spécifiques à chaque mode de prise en charge
  • Assurer l’entretien et la décontamination des locaux, du matériel et du mobilier selon les modes opératoires en vigueur ;
  • Identifier les signes et les niveaux de douleurs
  • Réaliser des transmissions écrites et orales fiables et pertinentes dans le dossier de soins informatisé.
  • Assurer l’encadrement des élèves aides-soignants et participer à l’encadrement des étudiants infirmiers.

LES PLUS DU CHEL

• Restaurant du personnel ;
  • Prise en charge de certains transports de 50% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train ;
  • Gare SNCF (15 minutes à pied), facilité d’accès à l’autoroute (10 min), grand parking gratuit à l’hôpital ;
  • Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d’œufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum) ;
  • Association sportive : proposition de sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi ;
  • CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs;
  • Mobilité professionnelle inter service ;
  • Investissement interne : Groupes de travail, projets de service, appels à projets ;
  • De nombreuses formations proposées : accompagnement et développement du projet professionnel, AFGSU, congrès.