Le Centre Hospitalier Erdre et Loire, Structure hospitalière de taille humaine, qui assure des activités de médecine-chirurgie-obstétrique, urgences – SMUR et personnes âgées, recherche un/e auxiliaire de puériculture de nuit pour son service de maternité. Membre du GHT 44 – Etablissement support : CHU Nantes.  Situé entre Nantes et Angers, facilement accessible par l’autoroute ou par le train. Cadre calme et qualité de vie attractive (loyers et coût des activités attractifs).

Maternité de 15 lits, labellisé « Ami des bébés » qui travaille en réseau régional « Réseau Sécurité Naissance » et en partenariat privilégié avec le CHU de Nantes, pour offrir une équipe médicale (gynécologues et pédiatres) partagée entre les 2 établissements, des appareils de dernière génération pour la réalisation des échographies fœtales de dépistage et de référence, un Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal qui réalise les amniocentèses et les biopsies de trophoblaste si besoin à Nantes, une prise en charge multidisciplinaire chaque fois que cela le nécessite, avec généticiens, néonatalogistes, chirurgiens pédiatres, endocrinologues, psychologues…

Intervient dans le cadre d’une équipe pluri-professionnelle (gynécologue, sage-femme, psychologue, auxiliaires de puériculture et aides-soignantes), de manière autonome et en collaboration.

Horaires de 12h (20h – 08h)

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Entre dans le cadre du rôle infirmier, il dispense des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la mère avec son nouveau-né.
  • Approche globale de l’enfant dans sa famille et prise en compte de la dimension relationnelle des soins dans le cadre du soutien à la parentalité
  • Travail en collaboration avec le gynécologue du service et un/e sage-femme

Compétences requises :

  • Travail en binôme
  • Capacité d’adaptation
  • Écoute et bienveillance
  • Sens de l’organisation

Niveau de formation et diplômes:

  • DE Auxiliaire de puériculture

Temps de travail – 75%

Contrat d’un mois

Rémunération selon grille de la FPH

Poste à pourvoir dès que possible