Le service d’accueil des urgences (SAU) comprend 6 box d’accueil, un SAUV de 2 places, 3 places d’attente couchée et 4 lits UHCD. Il assure la prise en charge des urgences dans un processus de soins relevant des filières courtes et longues, comportant une consultation externe, des consultations en urgence, des prises en charge des urgences vitales et un secteur d’hospitalisation de courte durée.
Nous recherchons un(e) cadre de santé pour notre service des urgences à partir du 06/01/2025 pour un CDD de 1 an renouvelable.
Niveau de compétences requis : Maîtrise
En outre, le cadre de santé maîtrise (niveau B2i) les outils bureautiques
Horaires de travail : Poste à 100%
Les personnels d’encadrement bénéficient du forfait cadre avec 19 jours de RTT, laissant la possibilité d’organiser les horaires de travail.
La continuité des activités confiées est assurée en binôme avec le cadre de santé du SMR.
Pas de présence obligatoire les samedi, dimanche et féries.
Missions
Mission générale :
Le (la) cadre de santé su SAU organise l’activité de soins et les prestations associées. Il (elle) encadre les équipes et coordonne les moyens en veillant à la qualité des prestations et à leur efficience. Il (elle) favorise les conditions de travail qui permettent aux professionnels de santé d’exercer leur métier dans le respect des personnes et de leurs compétences, en situant le patient en contributeur de sa démarche de soins s’il en a les capacités.
Il (elle) travaille sous la responsabilité de la directrice des soins, en étroite collaboration avec les cadres de santé responsables des autres secteurs de soins du CH Erdre et Loire et les chefs de pôles, les responsables médicaux des secteurs de SAU.
Missions permanentes :
- Conçoit et coordonne les organisations de soins du SAU/UHCD
- Gère l’information, les moyens et les ressources nécessaires à la production de soins
- Manage, encadre et anime les équipes pluriprofessionnelles
- Gère et développe les compétences des professionnels sous sa responsabilité
- Anime la démarche qualité et gère les risques des secteurs qui lui sont confiés
- Elabore et conduit des projets
- Etablit une veille professionnelle, études et travaux de recherche et d’innovation
- Participe à la gestion médico économique du service du SAU/UHCD
- Participe aux instances et réunions avec les prestataires : cellule identito-vigilance, PASS, Labouest, plateforme SPS, Protéor,
Compétences requises
Niveau de formation et diplômes :
- Diplôme d’Etat cadre de santé paramédical
- Master II en management
Savoir faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétences
- Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
- Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes y compris en situation de crise
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Travailler en équipe/en réseau
- Animer la démarche qualité et gérer les risques des secteurs de son domaine d’intervention.
Les plus du CHEL :
- Restaurant du personnel ;
- Prise en charge de certains transports de 50% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train ;
- Gare SNCF (15 minutes à pied), facilité d’accès à l’autoroute (10 min), grand parking gratuit à l’hôpital ;
- Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d’œufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum) ;
- Association sportive : proposition de sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi ;
- CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs ;
- Mobilité professionnelle inter service ;
- Investissement interne : Groupes de travail, projets de service, appels à projets ;
- De nombreuses formations proposées : accompagnement et développement du projet professionnel, AFGSU, congrès.