Le Centre Hospitalier Erdre et Loire (CHEL) recrute, pour son service de chirurgie, 1 infirmier (H/F) à 75%.

Le service de chirurgie est polyvalent. Les deux disciplines majeures sont organisées autour de la chirurgie orthopédique et traumatologique et de la chirurgie viscérale et digestive.

Il comprend 12 lits d’hospitalisation à temps complet.

L’IDE :

• accueille et prend en charge globalement le patient, il identifie ses besoins, le prépare à l’intervention physiquement et psychologiquement.
  • organise et assure la surveillance et les soins pré et post-opératoires ainsi que les soins éducatifs et de prévention relatifs à son séjour et à sa sortie.
  • travaille en collaboration et contrôle les tâches effectuées par les aides-soignants dont il a la responsabilité.
  • Participe aux tâches afférentes aux soins :
    • Commandes et rangement des dispositifs médicaux, des solutés et de la pharmacie
    • Péremption des médicaments
    • Remplissage des chariots et bureaux
    • Vérification du chariot d’urgence
    • Entretien du matériel