Le Centre Hospitalier Erdre et Loire (CHEL) recrute un psychologue (H/F) à 60% pour les EHPAD d’Oudon et de Candé ainsi que le SSR de Candé. Le temps de travail est réparti ainsi : 40% à Candé et 20% à Oudon.

L’EHPAD Saint-Jean à Candé comprend 113 lits d’hébergement dont 111 en permanent, 2 en hébergement temporaire et 10 résidents sur le secteur Cantou. Six places d’accueil de jour sont également possibles. Le service de Soins de Suite et de Réadaptation comporte 18 lits.

La résidence du Havre à Oudon comprend 64 lits d’hébergement permanent et dispose également d’une Unité pour Personnes Agées Désorientées d’une capacité de 5 places.

Les équipes se composent d’infirmières, d’aides-soignantes, d’auxiliaires de vie, d’assistantes de soins en gérontologie, de professionnels d’hôtellerie bio nettoyage, animatrice, psychologue, ergothérapeute. Les résidences font également appel à des professionnels dont les missions sont centralisés à l’échelle du Centre Hospitalier notamment diététicienne, infirmière hygiéniste, technicien qualité.

Les missions du psychologue sont de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseils et de de prévention en collaboration
  • Promouvoir et être garant, autant que faire se peut, de la dimension psychique,de l’autonomie et du respect de l’identité de la personne et de sa dignité.
  • Effectuer un accompagnement individuel, participer à l’élaboration du projet personnalisé, réaliser des ateliers thérapeutiques,
  • Accompagner les familles avec un soutien au moment de l’entrée, de l’évolution d’une pathologie ou de la fin de vie
  • Accompagner les professionnels en collaboration avec la direction et la chefferie de pôle dans un rôle de conseiller technique.
  • Participer à des groupes de travail et de réflexion (projet personnalisé, bientraitance).
  • Former (repérage et prévention du risque dépressif et suicide, projet personnalisé, agressivité)

Poste à pourvoir dès que possible, CDD de 3 mois dans un premier temps, évolutif en CDI en fonction des évaluations.