L’équipe opérationnelle d’hygiène a réalisé le vendredi 21 mai 2021 une animation autour de l’hygiène des mains dans le hall d’accueil du CH Erdre et Loire.

Lors de cette journée une boite à détection UV associée à de la solution hydro-alcoolique fluorescente (SHA) a été utilisée permettant de vérifier la bonne réalisation de la friction.

Ce temps a permis de revoir la technique de friction mais aussi d’échanger sur les indications, donner des conseils pour une utilisation optimale de la solution hydro-alcoolique et répondre aux éventuelles questions sur la solution hydro-alcoolique.

58 professionnels et 32 usagers ont participé à ce temps d’échange.

Parmi les professionnels, toutes les branches ont été représentées : infirmier(e)s diplômés d’état, aides-soignant(e)s, agents des services hospitaliers, médecins, préparateurs en pharmacie hospitalière, agents administratifs, étudiant(e)s.