Se rendre a l’hôpital

Accès par voiture par l’autoroute A11 ou par la RD23

Accès par transport en commun
Train TER à la gare d’Ancenis
Transport solidaire – Tél 02.40.83.77.36
Transport LILA à la demande – Tél 02.40.83.87.03

Circulation et Parking au sein de l’hôpital
Le code de la route s’applique à l’intérieur de l’établissement.
Des contraventions sont donc possibles pour les personnes qui ne le respecteraient pas.
Il est formellement interdit de stationner dans les emplacements réservés aux handicapés et aux voies POMPIERS.
Des places de stationnement sont réservées à proximité des bâtiments pour les personnes à mobilité réduite.

Les visites

  • Les visites sont autorisées en journée, mais afin de respecter la tranquillité et le repos des patient-e-s, ainsi que les soins prodigués, les visites sont à privilégier l’après-midi à partir de 14h00.
  • Si vous êtes malade (présence de fièvre ou de symptômes ORL ou respiratoires…), nous vous conseillons de reporter votre visite afin de ne pas contaminer le patient-e. Si vous ne pouvez pas reporter votre visite, nous vous demandons de bien vouloir porter un masque chirurgical (pouvant être fourni par le service hospitalier – à demander).
  • Le nombre de visiteurs doit être respectable, notamment pour les chambres doubles (ne pas dépasser 2 visites par patient-e).
  • La durée de la visite doit être raisonnée, pour le repos et le bon rétablissement du-de la patient-e.
  • Dans tous les cas, les visiteurs doivent respecter le choix du-de la patient-e et les consignes des professionnel-le-s.
  • Les visites d’enfants sont soumises à l’avis du médecin et du cadre de santé, en fonction de l’état de santé du-de la patient-e.
  • Les patient-e-s de certains services, notamment en soins palliatifs, aux urgences et en maternité ont des règles de visites différente et adaptées en fonction de chaque individu.

Les accompagnants

Quelques chambres individuelles peuvent bénéficier de la présence en continue d’un membre de la famille pendant l’hospitalisation.

Les frais d’hôtellerie et de restauration de cette personne seront facturés en totalité au patient.

Les accompagnants ont également la possibilité de déjeuner au self de l’établissement : ils doivent, dans ce cas, s’adresser à l’accueil.

Boutique cafétéria

L’espace boutique situé à côté de l’accueil-admissions met en vente magazines, journaux, jouets, produits d’hygiène de première nécessité.
La cafétéria propose des boissons non alcoolisées ainsi qu’un service de restauration rapide

Deux distributeurs de boissons et friandises sont disponibles : un à l’accueil, un aux urgences

Vous pouvez commander revues, journaux et confiseries à la cafétéria / kiosque et vous les faire livrer dans votre chambre.

Horaires :

du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 (fermé de 14h30 à 15h00)

Quelques règles élémentaires de savoir-vivre

Il convient de respecter quelques règles élémentaires de savoir-vivre :

  • Ne détériorez ni les locaux ni le matériel mis à votre disposition.
  • Usez avec discrétion des appareils de radio et de télévision, ainsi que des téléphones portables.
  • Évitez les conversations trop bruyantes.
  • Soyez courtois avec les autres malades, les visiteurs et le personnel.

Les règles strictes :

  • En application du Décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, l’interdiction de fumer est totale dans les locaux de l’hôpital.
  • L’hôpital est engagé dans une démarche de « Lieu de Santé Sans Tabac »
  • Les boissons alcoolisées ou tout autre produit illicite sont STRICTEMENT interdites dans l’hôpital.
  • Il est strictement interdit de réaliser des photographies dans l’enceinte de l’établissement de patients ou du personnel de l’hôpital
  • Les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans l’ensemble des sites de l’hôpital,
  • L’introduction de boissons et de denrées alimentaires est interdite dans l’hôpital, sauf sur autorisation du médecin ou du cadre de santé du service.