Il y a quelques jours, l’équipe des manipulateurs en électroradiologie médicale (MERM) s’est formée via la simulation.
Un atelier « gestes d’urgences » était organisé par l’équipe de formateurs internes constituée de Karine Marchand et de Yann Beurel.
Les MERM ont dû prendre en charge un patient dans un des déshabilloirs du scanner et devant l’étroitesse des locaux, poursuivre la prise en charge dans le couloir des consultations.
Le scénario visait à se rapprocher de ce que pourrait être la réalité.
Les usagers étaient informés qu’il s’agissait d’un exercice en cours et étaient ravis que les professionnels se forment.
Cet exercice avait déjà été conduit en salle de radiologie, en salle d’échographie et avec un patient sur la table de scanner. Nul doute qu’il sera renouvelé.