L’association « Les P’tits Doudous d’Ancenis » est née au Centre Hospitalier Erdre Loire, suivant le modèle et le succès de l’association-mère créée au CHU de Rennes.

Son objectif est d’améliorer le vécu de l’enfant lors d’une intervention chirurgicale dans notre établissement.

Grâce à la récupération et à la valorisation de métaux provenant essentiellement du bloc opératoire, des urgences, de la maternité et de la chirurgie (cuivre des fils des bistouris électriques, inox…) mais aussi du domicile de chacun (fils électriques, inox, fonte…), nous mettons en œuvre plusieurs projets :

  • achat de gommettes pour décorer le masque d’anesthésie,
  • achat de doudous ou de petits cadeaux offerts au bloc opératoire, en chirurgie, aux urgences et à la maternité dans certains cas,
  • achat de tablettes tactiles permettant à l’enfant d’être acteur de son parcours opératoire grâce au jeu « Le Héros, c’est Toi ! ».

Le kit de bienvenue offert aux P’tits Doudous d’Ancenis par l’association nationale Les P’tits Doudous a été financé par Adrea Mutuelle : il comprend 2 tablettes, des éléments de décors en lien avec le jeu « Le Héros, c’est Toi ! » et les premiers doudous à offrir aux enfants opérés.

«