Votre sortie
Votre sortie
Les sorties s’effectuent à partir de 8 heures.
L’infirmier(e) vous remettra les documents nécessaires â votre sortie.
Un compte rendu d’hospitalisation et toutes indications nécessaires seront transmises à votre médecin traitant.
La date de sortie est fixée par le médecin dès que ce dernier juge que votre état de santé le permet. S’il y a lieu, une ordonnance vous est remise lors de la sortie.
Lors de votre sortie, si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas â interroger le personnel soignant.
Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical vous devrez signer une déclaration déchargeant l’hôpital de toutes responsabilités.
Vous pourrez faire appel à l’ambulancier de votre choix pour votre retour à domicile ou pour un transfert définitif vers un autre établissement, SI VOTRE ETAT DE SANTE LE NECESSITE ET SUR PRESCRIPTION MEDICALE.
Toute demande de transport sanitaire au cours du séjour, formulée par un praticien de l’établissement est prise en charge par l’établissement ; dans ce cas présent le transport est effectué uniquement par le prestataire de l’hôpital.
Les frais d’hospitalisation
Votre hospitalisation n’est pas gratuite.
Les tarifs des prestations médicales et hôtelières sont affichés dans le hall d’accueil, dans les couloirs des services et dans les chambres.
Lors de votre sortie, vous devez passer au service accueil admissions afin de régler les prestations dues, vérifier que votre dossier administratif est complet et obtenir votre bulletin de sortie : ils vous seront nécessaires pour justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur, obtenir les indemnités journalières.
Il peut rester à votre charge ou à votre assurance complémentaire :
· le forfait journalier
· le supplément de chambre individuelle
· le ticket modérateur ou une participation forfaitaire dans le cas où l’intervention chirurgicale est supérieure au seuil fixé par le décret en vigueur
· le téléphone, la télévision, les repas et les nuits des accompagnants.
En l’absence des pièces justificatives (carte vitale, carte de mutuelle) permettant la facturation de votre régime d’assurance, la facturation vous sera adressée à domicile. Toutes les références nécessaires au paiement seront indiquées sur votre facture.
Votre règlement pourra être adressé à la Trésorerie d’Ancenis
Le questionnaire de satisfaction
Avant de quitter notre établissement, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction qui vous permettra de donner votre avis sur l’ensemble de votre séjour. Vos réponses nous aideront à améliorer la qualité de nos services.
Nouveauté : il est possible de répondre en ligne au questionnaire de satisfaction en suivant ce lien.