08/2021 : P’tit Doudou est devenu grand !

Bientôt trois ans d’existence et l’association « Les P’tits Doudous de l’Hôpital d’Ancenis » n’a pas chômé !

Outre les doudous, gommettes et tablettes tactiles, plusieurs nouveautés sont proposées pour améliorer le bien-être et l’accueil des  enfants  au Centre Hospitalier Erdre et Loire :

• le parcours de l’enfant jusqu’au bloc opératoire en tracteur John Deere (offert par la Société Agréom)

[metaslider id= »1626″]

• les lunettes à réalité virtuelle. Elles peuvent même permettre de réduire les quantités de produits anesthésiques lors de certaines interventions chirurgicales !

• le livret pour expliquer aux enfants le déroulement de l’hospitalisation

[metaslider id= »1629″]

• le diplôme pour les enfants accueillis aux urgences

L’association peut se déplacer dans des établissements d’enseignement rencontrer les enfants ou les jeunes pour leur présenter le rôle de l’association.  « Les P’tits doudous d’Ancenis » les remercient pour les dons remis par :

• L’école primaire Louis Cadoret de Mouzeil
  • Le lycée Jean-Baptiste Eriau d’Ancenis
  • Le Conseil Municipal des Enfants de la ville d’Ancenis-St Géréon

Le prochain projet des P’tits Doudous est l’achat de stickers pour décorer les murs de l’hôpital tout au long du parcours de soins de l’enfant :

• salles d’attente
  • consultations
  • radiologie
  • urgences
  • chirurgie
  • bloc opératoire
  • maternité

[metaslider id= »1635″]

Les bénéfices de la course Team & Run organisée par la Compa, l’Adira, l’ACPA et la Ville d’Ancenis-Saint Géréon devraient permettre de financer une grande partie de ce projet.

Les P’tits Doudous continuent en parallèle la collecte de fonds via le recyclage des métaux et de linge et mettent en place une cagnotte en ligne sur la plateforme HelloAsso.

nos partenaires