Le Centre Hospitalier recherche pour son site d’Ancenis un(e) agent au service admissions – facturation à 90 % pour un CDD de 6 mois renouvelable (poste vacant) à compter de fin juillet / début août.

Missions générales (en lien avec l’adjoint administratif des admissions) :

• Assurer la gestion des dossiers des admissions séjours, procéder à la complétude (débiteur) afin de les rendre facturables.
  • Traiter les dossiers en attente de droits (demandes de prise en charge des mutuelles, des caisses…) et des réclamations des mutuelles.
  • Assurer la facturation des externes/des hospitalisés et procéder aux contrôles et correction des dossiers avant facturation en soutien ou en l’absence de l’adjoint administratif au service facturation.
  • Traiter le contentieux des dossiers des consultations externes et des rejets B2.

Missions complémentaires :

• Régie, gestion des différentes régies.
  • Vérification du quittancier.
  • Facturation des recettes.
  • Elaboration bimensuelle du quittancier pour chaque régie.
  • Dépôt des fonds tous les 15 jours.
  • Remise mensuelle des récapitulatifs des régies au service des finances.
  • Suivi de l’activité externe du cardiologue.
  • B2, corriger les rejets B2 en lien avec les caisses et la CPU.
  • Recouvrement, suivre les tableaux de recouvrement des titres FIDES et travail en lien avec la Trésorerie sur les tableaux de recouvrement des mutuelles.
  • Identito-vigilance, suivre les règles de l’identito-vigilance en lien avec le responsable SIH.
  • Réquisitions, suivre les dossiers des réquisitions et mandatement en l’absence de l’agent de facturation.

Connaissances :

• Logiciel dédié à l’admission et à la facturation Maincare GAM, et lien Crossway-GAM.
  • Utilisation d’une procédure, une règlementation spécifique.
  • Classement et archivage des titres de recettes.
  • Législation spécifique à la facturation.
  • Droits du patient.

Niveau de formation et diplômes : Bac secrétariat et comptabilité, éléments de base en gestion comptable et administrative

Temps de travail : 90 % dont 50 % au service des admissions et 40 % au service facturation

Horaire de travail : 8 h 30 – 17 h 00 du lundi au vendredi

Les plus du CHEL :

• Restaurant du personnel ;
  • Prise en charge de certains transports de 75% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train ;
  • Gare SNCF (15 minutes à pied), facilité d’accès à l’autoroute (10 min), grand parking gratuit à l’hôpital ;
  • Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d’œufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum ) ;
  • Association sportive : proposition de sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi ;
  • CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs;
  • Mobilité professionnelle inter service ;
  • Investissement interne : Groupes de travail, projets de service, appels à projets ;
  • De nombreuses formations proposées : accompagnement et développement du projet professionnel, Afgsu, congrès ;