Le Centre Hospitalier Erdre et Loire est un établissement public de santé à taille humaine : Etablissement hospitalier situé à Ancenis et 4 EHPAD (Candé, Oudon, Varades, Ancenis).

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Secrétaire administratif (H/F) pour notre EHPAD de Oudon à 75 % dès que possible,1 mois renouvelable suivant l’absentéisme.

Horaires de Travail : 9h00 – 12h30/13h30 – 17h30

Base 26h25 (75 %)

Grade : Adjoint administratif

 

Missions générales :

Accueil physique et téléphonique de la résidence

Assurer le secrétariat de la résidence

 

Activités spécifiques :

  • Accueillir les résidents, les informer du dossier d’admission, les conseiller lors de l’admission
  • Créer le dossier administratif du résident et le mettre à jour à chaque changement de situation
  • Gérer les dossiers des résidents sous tutelle
  • Réaliser la facturation de l’hébergement (titres de recette)
  • Effectuer le tri, la distribution, l’affranchissement, l’enregistrement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Distribuer le courrier des résidents
  • Collecter les informations médico-administratives relatives à l’activité de l’établissement et contrôler la conformité du codage des données
  • Effectuer les bons de commande
  • Procéder à la liquidation et au mandatement de factures
  • Création et modification des dossiers administratifs du personnel contractuel (dossier papier et saisie des données informatiques)
  • Création de la fiche de l’agent sur le logiciel de planning
  • Elaboration du contrat de travail de l’agent contractuel
  • Déclaration Préalable à l’embauche (DPAE) effectuée auprès de l’URSSAF
  • Demande du bulletin n°2 auprès du Casier Judiciaire
  • Gestion et suivi des contrats
  • Saisie des éléments de paie en respectant le calendrier de paie défini
  • Saisie informatique des arrêts de travail dans le dossier de l’agent
  • Calcul et saisie des congés maternité
  • Gestion des frais de transport (abonnement SNCF) et des remboursements de frais de déplacement et saisie sur le dossier des agents
  • Vérification des bulletins de salaires en lien avec les autres agents chargés de la paie au retour du fichier du SIB
  • Faire le suivi des archives au fil de l’eau.

Missions complémentaires :

  • Régisseur d’une régie de recettes et de dépenses
  • Organiser l’instance de Conseil de Vie Sociale
  • Assister et établir le compte-rendu de l’instance

Savoir-faire :

La rigueur et l’organisation font partie des qualités requises pour exercer ce métier. Les missions d’un nécessitent également un bon niveau d’orthographe et des qualités rédactionnelles.

Connaissances et capacités :

  • Méthodes de classement et d’archivage
  • Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion économique et financière)

 

Les plus du CHEL :

  • Restaurant du personnel ;
  • Prise en charge de certains transports de 75% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train ;
  • Gare SNCF (15 minutes à pied), facilité d’accès à l’autoroute (10 min), parking gratuit à l’hôpital ;
  • Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon;
  • Association sportive : proposition de sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi  ;
  • CGOS : prestations vacances/loisirs (prix réduits), prestations sociales (naissances, sports, noël, aide dépenses école, centres de loisir, aides pour enfant en situation d’handicap).