Le Centre Hospitalier Erdre et Loire, recherche un(e) secrétaire médicale à 50 % à partir de début mars jusqu’au 09/07/2025 dans notre service Imagerie/Urgences.

Mission générale :

Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients sur le service des urgences. Un roulement est mis en place afin d’assurer les missions et la continuité sur les deux services (Imagerie/Urgences).

Horaires / Tâches

Selon configuration : ouverture des urgences (horaires : 08h00-20h00) ou fermeture des urgences (horaires : 08h30-17h00)

Deux secrétaires sont présentes sur le service pour réaliser les activités suivantes :

Poste accueil (08h-12h30/13h30-16h30) :

  • Accueillir et créer le dossier administratif du patient ;
  • Distribuer les courriers dans les bannettes des médecins ;
  • Faire la bascule des dossiers pour l’heure de sortie ;
  • Imprimer liste des patients J-1 pour réaliser la pré-facturation ;
  • Récupérer les dossiers UHCD dans le bureau des IDE/Médecins pour intégration des pièces ;
  • Trier les dossiers Externe et UHCD ;
  • Intégrer les pièces (ECG – Courrier.) dans le dossier patient pour les externes ;
  • Faire un point téléphonique avec le laboratoire pour assurer le suivi du bilan bio vers le service/patient ;
  • Gérer la messagerie
  • Traiter les demandes administratives des patients (duplicata arrêt de travail, bon de transport, ordonnance.),
  • Distribuer le courrier du service ;
  • Intégrer des pièces non scannées dans le DPI la nuit ;
  • Réaliser la pré-facturation et toutes les synthèses des externes.

Poste de back office (12h30-13h30/13h30-16h30/16h30-20h00) :

  • Classer les dossiers aux archives ;
  • Créer dossier UHCD et envoi des comptes rendus au médecin traitant ;
  • Réaliser la pré-facturation ainsi que la synthèse des externes ;
  • Remplir et imprimer les attestation ALD à la demande du service admissions/hospitalisation ;
  • Assurer la reprise du poste d’accueil à 16h30 ;
  • Gérer la messagerie ;
  • Traiter les demandes administratives des patients,
  • Commander les fournitures du service.

LES PLUS DU CHEL

  • Restaurant du personnel ;
  • Prise en charge de certains transports de 50% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train ;
  • Gare SNCF (15 minutes à pied), facilité d’accès à l’autoroute (10 min), grand parking gratuit à l’hôpital ;
  • Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d’œufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum) ;
  • Association sportive : proposition de sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi ;
  • CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs ;
  • Mobilité professionnelle inter service ;
  • Investissement interne : Groupes de travail, projets de service, appels à projets ;
  • De nombreuses formations proposées : accompagnement et développement du projet professionnel, AFGSU, congrès.

A très bientôt dans nos services.