
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire, recherche un(e) secrétaire médicale à 50 % à partir de début mars jusqu’au 09/07/2025 dans notre service Imagerie/Urgences.
Mission générale :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients sur le service des urgences. Un roulement est mis en place afin d’assurer les missions et la continuité sur les deux services (Imagerie/Urgences).
Horaires / Tâches
Selon configuration : ouverture des urgences (horaires : 08h00-20h00) ou fermeture des urgences (horaires : 08h30-17h00)
Deux secrétaires sont présentes sur le service pour réaliser les activités suivantes :
Poste accueil (08h-12h30/13h30-16h30) :
- Accueillir et créer le dossier administratif du patient ;
- Distribuer les courriers dans les bannettes des médecins ;
- Faire la bascule des dossiers pour l’heure de sortie ;
- Imprimer liste des patients J-1 pour réaliser la pré-facturation ;
- Récupérer les dossiers UHCD dans le bureau des IDE/Médecins pour intégration des pièces ;
- Trier les dossiers Externe et UHCD ;
- Intégrer les pièces (ECG – Courrier.) dans le dossier patient pour les externes ;
- Faire un point téléphonique avec le laboratoire pour assurer le suivi du bilan bio vers le service/patient ;
- Gérer la messagerie
- Traiter les demandes administratives des patients (duplicata arrêt de travail, bon de transport, ordonnance.),
- Distribuer le courrier du service ;
- Intégrer des pièces non scannées dans le DPI la nuit ;
- Réaliser la pré-facturation et toutes les synthèses des externes.
Poste de back office (12h30-13h30/13h30-16h30/16h30-20h00) :
- Classer les dossiers aux archives ;
- Créer dossier UHCD et envoi des comptes rendus au médecin traitant ;
- Réaliser la pré-facturation ainsi que la synthèse des externes ;
- Remplir et imprimer les attestation ALD à la demande du service admissions/hospitalisation ;
- Assurer la reprise du poste d’accueil à 16h30 ;
- Gérer la messagerie ;
- Traiter les demandes administratives des patients,
- Commander les fournitures du service.
LES PLUS DU CHEL
- Restaurant du personnel ;
- Prise en charge de certains transports de 50% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train ;
- Gare SNCF (15 minutes à pied), facilité d’accès à l’autoroute (10 min), grand parking gratuit à l’hôpital ;
- Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d’œufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum) ;
- Association sportive : proposition de sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi ;
- CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs ;
- Mobilité professionnelle inter service ;
- Investissement interne : Groupes de travail, projets de service, appels à projets ;
- De nombreuses formations proposées : accompagnement et développement du projet professionnel, AFGSU, congrès.
A très bientôt dans nos services.