En partenariat avec le centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis, le MAT, le centre hospitalier Erdre et Loire a accueilli Antoine Dalègre, un artiste plasticien au sein de l’unité pour personnes âgées désorientées de l’EHPAD d’Oudon.

Il s’agit de dessins très précis retraçant des moments de vie à l’UPAD (unité pour personnes âgées désorientées), comme le jardinage, le sport ou un soin des mains. Cette exposition a aussi pour but de mettre en valeur le travail des équipes accompagnantes.

Un petit livret a été imprimé afin de permettre la diffusion plus large des œuvres. Les « modèles » de l’UPAD ont reçu un exemplaire afin de le partager avec leurs proches.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier de l’ARS Pays de la Loire, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de la Mairie d’Oudon ainsi que de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis.

L’exposition est visible au niveau du couloir du rez-de-chaussée des consultations du Centre Hospitalier d’Ancenis jusqu’au 5 septembre 2022.